Translate

dimanche 9 février 2014

Le street art (hors des murs)

Filthy LUKER


Filthy LUKER est un artiste contemporain intéressé par les installations à l'air libre, ce qu'on appelle communément le street art.


Ses oeuvres, pleines d'humour et de surprise, font appel à l'imagination des passants. Filthy Lucker a à la fois pour but de divertir les gens par la rencontre de silhouettes incongrues sur leur chemin, mais également de les choquer positivement par son art et de faire voir de manière différente les objets de nos environnements quotidien, en leur donnant vie.





Il aime prendre comme thème récurrent les créatures imaginatives, telles que des extraterrestres ou des monstres amusant, nommant ironiquement ce style "Art Attacks". On pourrait citer "Octopied Building", un bâtiment dont les fenêtres laissent sortir d'énormes bras verts évoquant des tentacules de pieuvre, qui bougent au rythme du vent. 





Il cherche aussi à inclure dans ses oeuvres la participation active des spectateurs. Par exemple, à Manchester il a transformé une façade d'immeuble en gigantesque console de jeux: le mur du bâtiment est connecté à une borne sur laquelle les patients peuvent actionner des boutons et démarrer une partie de Space Invader, l'un des premiers jeux vidéos créés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire